Cet été, la Médiathèque vous ouvre les portes de son jardin, spécialement réaménagé pour l'occasion.

De nombreuses animations vous attendent !

Samedi 3 juillet :

10h30 : Lire avec Bébé, en partenariat avec l'association Grandir Ensemble. Dans le jardin de la Médiathèque. Entrée libre.

15h00 : Spectacle "Stevenson au fil des mots - Drôle(s) d'Oiseau(x)", par la compagnie Conte là d'ssus. Salle municipale. Public familial dès 8 ans. Inscription obligatoire.

Mardi 6 juillet :

16h - 17h30 : Atelier d'écriture Parent-Enfant dans le cadre du spectacle "Capsule de mémoire", par la compagnie du Peut-Être. Public familial dès 5 ans. Inscription obligatoire.

Mercredi 7 juillet :

14h30 - 16h30 : Jeux vidéo (dansez, bougez grâce la console X Box Kinect !). Dès 7 ans. Inscription obligatoire.

Vendredi 9 juillet :

10h00 : Atelier des parents, proposé par l'association Grandir Ensemble, sur le thème du jeu. Inscription obligatoire auprès de l'association au 03 44 86 98 98.

10h30-12h00 : Atelier des mots. Public adulte. Inscription obligatoire.

16h30 : Lire avec Bébé, spécial été, en partenariat avec l'association Grandir Ensemble. Dans le jardin de la Médiathèque. Entrée libre.

Samedi 10 juillet :

10h00 : Les Racontées d'été. Dès 5 ans. Entrée libre.

Mardi 13 juillet :

10h30 : Lire avec Bébé, spécial été, en partenariat avec l'association Grandir Ensemble. Dans le jardin de la Médiathèque. Entrée libre.

16h00 : "Imaginez la ville végétale", atelier proposé par Nicolas Falempin, chargé du développement durable de la commune. Dans le jardin de la Médiathèque. Dès 8 ans. Inscription obligatoire.

Vendredi 16 juillet :

Samedi 17 juillet:

Début de l'exposition "Dans le sillage de Stevenson - expédition photographique". Entrée libre.

10h30 et 14h00 : Ateliers de découverte sensorielle de la musique pour les tout-petits dès 6 mois, par Julien Kmiec, musicien et musicothérapeute. Inscription obligatoire.

16h00 : Concert de Julien Kmiec. Entrée libre.

Mardi 20 juillet :

Mercredi 21 juillet :

16h30 : Les Racontées d'été. Dès 5 ans. Entrée libre.

Vendredi 23 juillet :

Samedi 24 juillet :

14h00 - 16h00 : Atelier théâtre et improvisation, dans le cadre du spectacle "Capsule de mémoire" par la compagnie du Peut-Être. Public Ados-Adultes. Inscription obligatoire.

Mardi 27 juillet :

19h30 : De l'Écrit à l'Écran, projection cinématographique du film musical Le Magicien d'Oz de Victor Fleming (1939), animé par Vincent Baticle, enseignant-chercheur. Inscription obligatoire.

Vendredi 30 juillet :

16h30 : Les Racontées d'été. Dès 5 ans. Entrée libre.

Samedi 28 août :

Fin de l'exposition "Dans le sillage de Stevenson - expédition photographique"

14h30 - 17h00 : Sieste musicale, proposée par la radio Graf'Hit, avec le DJ Diggers réunion. Dans le jardin de la Médiathèque.