Charte Internet

AddThis Social Bookmark Button

 

Charte d’utilisation d’Internet


    1. L’accès aux  postes informatiques est réservé aux adhérents munis de leur carte lecteur. Il se fait sur inscription auprès des bibliothécaires, au 1er étage de la médiathèque.

    2. Deux postes sont dédiés aux adultes. Deux postes sont dédiés aux enfants à partir de 8 ans, avec l’autorisation de leurs parents ; les enfants plus jeunes peuvent utiliser les postes avec un adulte.

    3. Le temps d’utilisation est limité à une heure par jour. L’usager peut demander la prolongation au bibliothécaire

    4. Les postes peuvent être utilisés pour la consultation d’Internet ou pour les applications bureautiques.

    5. Les impressions (couleur et noir et blanc) sont payantes.  Les tarifs sont fixés chaque année par le conseil municipal.

    6. Des casques sont à la disposition des usagers sur demande et sur présentation de la carte de lecteur.

    7. Chaque poste multimédia ne peut accueillir plus de 2 personnes à la fois.

    8. La consultation d’information sur Internet doit être conforme aux lois en vigueur. L’usager s’engage à ne pas consulter ou diffuser des documents portant atteinte à la dignité de la personne, présentant un caractère pornographique ou dégradant, incitant à la haine raciale et constituant une apologie du crime ou de la violence. Un contrôle en direct peut être effectué pour la vérification des sites consultés.

    9. Le personnel se réserve le droit  d’interrompre toute connexion dont l’usage ne conviendrait pas à un lieu public ou qui ne respecterait pas ces règles. Il se réserve également le droit d’interdire l’accès aux postes multimédia aux usagers perturbant le service.

    10. L’utilisateur s’engage à n’utiliser que les moyens et les logiciels mis à sa disposition et à ne pas intervenir de quelque façon que ce soit sur les outils et les paramétrages installés sur le matériel.

    11. La Ville de Margny-lès-Compiègne ne saurait être tenue pour responsable des éventuels défauts de sécurité dans la transmission des données, ainsi que de l’absence de continuité dans l’accès au service.

 

 


 

Mentions légales