Les bibliothécaires vous invite à visiter le Netvibes de la médiathèque: une sélection de sites internet dans divers domaines.

dscf2376

planetepetite
  •    Ricochet : site de référence en littérature de jeunesse, il offre une banque de données très complète sur l'univers du livre de jeunesse, son histoire et son actualité.

babelio
  •    Babelio : destiné aux amateurs de livres en tous genres. Il vous permet de créer une bibliothèque virtuelle pour classer et partager vos lectures favorites.
logo__04
  •    Grandir ensemble : Association compiénoise  fondée en 1992 par un groupe de professionnels du social, de la petite enfance, de la famille, de parents et de militants associatifs.
kubrickheader

•   Conte-moi.net : Ce centre de ressources du patrimoine oral francophone propose des contes collectés dans différents pays, enregistrés en français et en langue locale, accompagnés d'une fichepédagogique.