Le Centre Régional de Ressources sur l'Album et l'Illustration (CRRAI)

AddThis Social Bookmark Button

Abrité sur la mezzanine de la superbe Médiathèque Jean-Moulin de Margny-lès-Compiègne, le Centre André François, Centre Régional de Ressources sur l'Album et l'Illustration, est un concept original qui témoigne de la remarquable volonté d'une petite ville de s'engager résolument dans une politique culturelle exigeante et rayonnante.

Main_dtoureIl a pour vocation de conserver, faire vivre et mieux connaître, sur le territoire, le livre illustré. Son public sera majoritairement composé de professionnels du livre, des bibliothèques, de l'enseignement et de la petite enfance, mais aussi d'étudiants et de chercheurs venus consulter ses collections ou participer à des journées de formation.
Le grand public et les enfants ne sont bien sûr pas oubliés. Lors des résidences d'artistes qu'elle organisera chaque année, des expositions et des ateliers sont ouverts à tous gratuitement.

Prenant le nom d'André François, ce Centre présentera légitimement des expositions, rencontres, conférences et journées de formation consacrées à cet artiste phare du XXème siècle dont il conservera prioritairement les œuvres sur papier.
Après le tragique incendie de son atelier en 2002, cette collecte institutionnelle revêt un caractère d'urgence.