L Apprenti assassin L Assassin royal tome 1

La Fantasy, très peu pour moi … croyais-je.

« Je ne t'ai pas demandé : ''Que penses-tu de lui ?'', mais ''Que vas-tu faire de lui ?'' Le voici devant toi, jeune, fort et plein de ressources. Son ascendance est aussi royale que la tienne, bien qu'il soit né du mauvais côté des draps. Alors que vas-tu faire de lui ? Un instrument ? Une arme ? Un camarade ? Un adversaire ? Ou bien comptes-tu t'en désintéresser et le laisser trainer, au risque que quelqu'un s'en empare et s'en serve contre toi ? ».

Rue de la Mandragore

 

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille désespérée : sans argent, sans travail, sans famille. Mais son destin va changer le jour où elle rencontre un brigand qui ne veut plus voler et un étudiant qui est en possession d'un livre étrange. Attention, le danger plane autour de ce livre.

Les trois amis vont-ils vaincre les défis présents sur leur route? Affaire à suivre...

Baptiste.

58883092 2167172933305107 9170921041537531904 n

Un prix Goncourt 2018 qui le vaut bien!

Année 90, une ville ouvrière en crise de l'est de la France, des zones pavillonnaires et des ados désœuvrés et désenchantés, pour qui alcools, drogues, motos et premiers émois amoureux constituent les seules échappées possibles à un quotidien morne et triste. Pourront-ils échapper à leur condition toute tracée? Un roman social fort et touchant qui ne vous laissera pas indifférent ! 

Myriam

 

516JqzfGETL

 

Calais, France, 2018.
Entre deux mondes est un récit criant de vérité et de cruauté qui ébranle, révolte, et bouleverse tant qu'il laisse sans voix.
Face à une réalité que l'on ne veut souvent pas croire ou comprendre, Olivier Norek torpille nos aprioris en nous plongeant dans un univers où la barbarie côtoie l'humanité la plus extrême.
Il n'est pas question ici de flux, de vagues ou de mouvements mais bien d'hommes, de femmes et d'enfants qui subissent l’irrationalité de notre société.
Ce livre, aussi dur soit-il, est un véritable face à face intime indélébile et indispensable.

Isabelle

" Je doute trés sérieusement que quiconque veuille m'embaucher. Les employeurs perçoivent en moi la négation de leurs valeurs. Ils me craignent. Je les soupçonne d'être capables de se rendre compte que je vis dans un siècle que j'exécre."

" Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal."

Ignatius Reilly (personnage principal)

41f4wjxfrjl. sl160

 

Le livre Hunger Games, écrit par Suzanne Collins raconte la vie de Katniss Everdeen. Cette dernière est boulversée lorsque Katniss prend la place de sa petite soeur aux Hungers Games.

 

Chaque année, douze filles et douze garçons sont tirés au sort...

 

 

Une histoire de femme écrite par une femme, une saga familiale, un documentaire sur les pionners de l'Amérique.

On s'attache à l'héroïne dès les premières pages avec l'impression d'être à ses côtés dans les épreuves de sa vie.

 

Une "amie" qu'il m'a été difficile de quitter à la dernière page.

Christine.

Dix hommes et femmes invités par une star Hollywoodienne à passer leurs vacances dans la villa de celle-ci, sur une île. Jusque là, l'histoire est plutôt banale et sans grand interêt, c'était sans compter sur Agatha Christie, la célèbre romancière adepte de polars, qui a réussi à agrémenter cet ouvrage d'un suspence insoutenable et d'un questionnement continu .

L’histoire d’un vieux qui préfère prendre la tangente plutôt que de fêter son 100ème anniversaire à la maison de retraite !..

Un roman drôle, léger, pétillant, plein d’humour noir … parfait pour parer aux baisses de moral !

Et croyez-moi, quand l’histoire s’achève, le vieux, son road trip et les histoires qui inondent sa vie...  bah ça nous manque!!!

 

 

A 12 ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlés, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, aux États-Unis...

 

Un jeune homme de 17 ans tient un blog, sorte de journal intime, version moderne. Il s'aperçoit un jour que son père a lu son blog.  Révolté, il décide de rompre toute communication avec lui, au risque de faire imploser l'harmonie familiale. Un carton au contenu mystérieux, la rencontre avec Anne-So, la découverte d'un secret de famille...

bone

 

    "Pour la première fois je comprenais comment ces gars furieux d'avoir perdu leur boulot ou ces pères divorcés qui n'avaient plus le droit de voir leurs gosses pouvaient entrer dans un bureau de poste ou dans un Pizza Hut bourrée de monde, sortir leur pétoire et se mettre à tirer en se foutant pas mal de qui se faisait allumer.

 

“Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d'humeur de nombreuses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, sur le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis ...