DE LA CABOSSE AU CHOCOLAT

Exposition du 02 AU 31 décembre

Depuis sa découverte au XVIème siècle par les conquistadors espagnols en Amérique centrale, le chocolat n’a cessé de séduire gourmands et gourmets, tout d’abord sous la forme d’un breuvage, aujourd’hui en tablettes, truffes, rochers, sarments…

Avec Noël qui s’annonce, les étals et les vitrines se garnissent de ballotins, de figurines en chocolat… devant nos yeux envieux et nos papilles aux aguets. Venez prolonger ce plaisir à la Médiathèque Jean Moulin.

L’exposition De la cabosse au chocolat, avec le concours de la chocolaterie Beussent-Lachelle, vous invite à découvrir les différentes étapes de la transformation du chocolat, depuis la préparation de la matière première jusqu’au produit fini. Photos, outils, moules mais aussi chocolat sous ses formes plurielles illustrent avec gourmandise cette thématique festive.

À déguster sans modération… avec les yeux !

Tout public - Entrée libre