- L’accès aux postes informatiques est réservé aux adhérents munis de leur carte lecteur. Il se fait sur inscription auprès des bibliothécaires, au 1er étage de la médiathèque.
- Deux postes sont dédiés aux adultes. Deux postes sont dédiés aux enfants à partir de 8 ans, avec l’autorisation de leurs parents ; les enfants plus jeunes peuvent utiliser les postes avec un adulte.
- Le temps d’utilisation est limité à une heure par jour. L’usager peut demander la prolongation au bibliothécaire
- Les postes peuvent être utilisés pour la consultation d’Internet ou pour les applications bureautiques.
- Les impressions (couleur et noir et blanc) sont payantes. Les tarifs sont fixés chaque année par le conseil municipal.
- Des casques sont à la disposition des usagers sur demande et sur présentation de la carte de lecteur.
- Chaque poste multimédia ne peut accueillir plus de 2 personnes à la fois.
- La consultation d’information sur Internet doit être conforme aux lois en vigueur. L’usager s’engage à ne pas consulter ou diffuser des documents portant atteinte à la dignité de la personne, présentant un caractère pornographique ou dégradant, incitant à la haine raciale et constituant une apologie du crime ou de la violence. Un contrôle en direct peut être effectué pour la vérification des sites consultés.
- Le personnel se réserve le droit d’interrompre toute connexion dont l’usage ne conviendrait pas à un lieu public ou qui ne respecterait pas ces règles. Il se réserve également le droit d’interdire l’accès aux postes multimédia aux usagers perturbant le service.
- L’utilisateur s’engage à n’utiliser que les moyens et les logiciels mis à sa disposition et à ne pas intervenir de quelque façon que ce soit sur les outils et les paramétrages installés sur le matériel.
- La Ville de Margny-lès-Compiègne ne saurait être tenue pour responsable des éventuels défauts de sécurité dans la transmission des données, ainsi que de l’absence de continuité dans l’accès au service.