En raison de la situation sanitaire, le Bulles en Bib est reporté mais avril reste bien un mois consacré à la bande dessinée à la Médiathèque Jean Moulin grâce à de nouvelles expositions (non interactives) prêtées par la Médiathèque Départementale de l’Oise du 30 mars au 30 avril.

canailles 1expo2152502Canailles, loustics et autres garnements

La bande dessinée en culottes courtes.

Les premiers âges de la bande dessinée exploitent de manière régulière le thème du gamin farceur, du garnement. En Europe, les premières bandes dessinées font la part belle à ce type de héros : Zig et Puce, Bibi fricotin, Quick et Flupke ... Aujourd’hui de nombreuses séries mettent en avant des aventures d’enfants espiègles, futés, drôles et attachants. Au travers de cette exposition, quatorze de ces séries, parmi les toutes meilleures vous sont présentés. Partez vite à leur découverte !

Pour qui ? A partir de 9 ans.

Doubleje1

Double JE

De l'autobiographie en bande dessinée

Grâce à cette exposition, découvrez l'histoire de quatorze auteurs ayant décidé de "se raconter" en bande dessinée. Autobiographie ou autofiction, chacun de ces ouvrages tire sa force des souvenirs et/ou des émotions pour toucher et faire réfléchir le lecteur au travers de récits simples et intimes.

Pour qui ? A partir de 12 ans.

poupon

Nicolas Poupon

L'auteur Nicolas Poupon arrive en résidence dans l'Oise.

Venez découvrir quelques-unes de ses œuvres à la Médiathèque Jean Moulin.

Né en 1972, Poupon est une sorte d’OVNI. À la fois auteur, illustrateur, créateur de bandes dessinées et d’albums jeunesse, Poupon est un brin touche-à-tout qui s’émancipe des cases et des styles graphiques pour s’initier à différents formats.