La Médiathèque Jean Moulin vous invite à découvrir un spectacle unique par la compagnie Conte là d’ssus samedi 3 juillet 2021 à 15h00 à la salle municipale de Margny-lès-Compiègne.

L’histoire : Maître Corbac et son piaf d'apprenti vivent hors du monde à l'abri des regards et loin de la lumière. En bons rats de bibliothèque, ils dévorent les livres, distillent les pages, se nourrissent de phrases et digèrent les mots.

Voici quelques jours qu'ils se sont attaqués à un copieux morceau : l'œuvre intégrale de Robert Louis Stevenson. De quoi se remplir pendant un bon bout de temps, maître et apprenti sont ravis. Alors qu'il grignote la page 14 de «En canoë sur les rivières du nord», Maître Corbac va laisser échapper quelques mots qui vont pour la première fois réveiller l'envie de liberté et de voyage de Piaf . Pour la première fois, celui-ci va mettre le nez dehors et découvrir le monde, laissant Corbac installé face à une cage vide, affamé de lecture...

Gratuit - À partir de 8 ans - Inscription obligatoire au 03 44 36 31 55.