Le Noël des Sorciers

à la Médiathèque Jean Moulin

Cette année, la Médiathèque sort ses grimoires, chaudrons, baguettes magiques, chapeaux pointus, et robes de sorciers pour un noël magique et inoubliable. Vous aimez l’univers de J.K. Rowling ? Plongez-vous dans la saga du petit sorcier à lunettes du samedi 10 au 26 décembre. Durant ces deux semaines, des décors magiques tirés de l’univers de la série transformeront votre Médiathèque en bibliothèque magique.

Et samedi 10 décembre, à partir de 14h, venez vivre à la Médiathèque une journée exceptionnelle autour du phénomène littéraire.

Au programme le samedi 10 décembre :

De nombreuses animations gratuites inspirées de l’univers de J.K. Rowling vous sont proposées sur entrée libre dans la limite des places disponibles. Vous pourrez ainsi :

• Placer le chapeau magique sur votre tête et découvrir quelle est votre maison.
  • Apprendre les potions avec les Savants Fous.
  • Retrouver la Carte du Maraudeur et d’autres enquêtes avec le Service des Archives.
  • Apprécier les fantastiques performances de l’Atelier Musical de l’Oise.
  • Découvrir les tours de magie de Marc Feld.
  • Admirer la Ford Anglia, l’incontournable voiture volante (mais pas la conduire !)
  • Goûter les friandises des sorciers (si vous l’osez car gare aux goûts bizarres!)
  • Essayer nos jeux de société et jeux vidéo sur le thème de la célèbre saga.
  • Acheter vos grimoires au stand de la Librairie des Signes.
  • Tester vos connaissances par maison sur la saga du sorcier à lunettes lors du grand quiz qui clôturera la journée.

Grande tombola ouverte à toutes les personnes déguisées sur le thème de la saga. Sortez vos plus belles tenues de sorcier. Tirage au sort à l’issue du quiz.

Information importante : le prêt et retour de documents sera arrêté exceptionnellement à 13h30 samedi 10 décembre en raison de la journée magique. La boîte de retour restera accessible tout l'après-midi.

Affiche Le noël des sorciers