La médiathèque accueille Édith

dans le cadre

du BD BUS en fête !

Samedi 13 octobre à partir de 15h.

 

 

 

 

 

La Médiathèque départementale de l'Oise a le plaisir de réaliser avec l'association On a Marché sur la Bulle, et pour la sixième année consécutive, l'opération BD BUS en fête, dans le département de l'Oise. Ce projet dure du 17 septembre au 13 octobre et propose une rencontre avec un auteur de BD. Ainsi, le 13 octobre prochain, vous aurez la chance de rencontrer Edith.

 


Edith 

En 1988, alors qu'elle est membre de l'atelier Asylum (avec, entre autres, Riff Reb's ou Cromwell), Edith entreprend, sur un scénario de Gonord, l'ascension d'Ornicar, son premier album publié dans la collection X de Futuropolis.

Elle collabore parallèlement au magazine Circus. En 1990, avec Yann, Edith signe le premier volume de sa première série, Basil et Victoria, l'histoire à la Dickens de deux gamins des rues dans le Londres brumeux et psychorigide de la Reine Victoria.

Alph-Art du meilleur album à Angoulême pour Jack, le troisième tome de la même série. La même année, TF1 diffuse les épisodes d'Orson et Olivia, adaptation, à laquelle Edith travaille, de Basil et Victoria. Depuis Edith travaillait essentiellement pour l'École des Loisirs où elle réalise des livres pour enfants. Elle revient à la bande dessinée en 2000 avec l'excellent Eugène de Tourcoing-Startre chez Casterman.

En 2004, elle se lance, avec Corcal au scénario, dans la série du Trio Bonaventure (éditions Delcourt). Puis, après une pause de plus de dix ans, elle revient à Basil et Victoria, dont le dernier tome est sorti en 2007, avant de se lancer, en compagnie de Yann, dans l'adaptation du célèbre roman d'Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent.

En 2011, on la retrouve avec un scénario de Corcal sur l'adaptation de La chambre de Lautréamont chez Futuropolis. (Documentation On a Marché sur la Bulle)

 

 

{enclosure_opac rechsimple|12|2|Edith|&mod_aff=0&chk_aff_aper=on&chk_lnk_aper=on&chk_aff_tit=on&chk_lnk_tit=on|}

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.